Pennsylvanie : les transgenres ne fréquenteront plus les toilettes de leur choix dans les écoles

Pennsylvanie trans toilettes écoles
 

Le district scolaire de Perkiomen Valley en Pennsylvanie vient de faire marche arrière après avoir permis aux élèves « transgenres » d’utiliser toilettes et vestiaires de leur sexe « choisi ». Cette décision des plus woke a dû être révoquée sous la pression de centaines de jeunes scolarisés dans les établissements du district. Elle avait été prise en contradiction avec la décision P720 qui au mois de mai dernier, imposait aux élèves d’utiliser les toilettes correspondant à leur « sexe assigné à la naissance ».

Ce refus de maintenir ce qui avait été décidé a provoqué la colère chez de nombreux élèves qui se plaignaient de ce que leurs intérêts n’étaient pas défendus par les écoles alors même qu’une décision, « Policy 720 », avait été prise en ce sens.

 

La mobilisation des jeunes de Pennsylvanie

Le mois dernier, des centaines d’entre eux, filles et garçons, ont fait grève des cours et ont arpenté les rues de la ville sous les applaudissements du public pour protester contre une situation qui met nombre d’entre eux mal à l’aise, notamment des jeunes filles obligées de partager toilettes et vestiaires avec des jeunes hommes de 18 ou 19 ans qui s’affirment « femmes ».

C’est un jeune homme, John Ott, qui avait organisé la manifestation en invoquant une volonté de « protéger les jeunes filles », « contrariées » par le fait de devoir côtoyer des hommes dans les toilettes. Affaire de sécurité, notamment. Certaines jeunes filles refusaient même d’aller aux toilettes à l’école de peur d’y faire une mauvaise rencontre.

 

La peur des filles face aux transgenres dans les toilettes des écoles

Du côté de leurs parents, certains se sont exprimés dans la presse pour s’agacer du fait que les jeunes eux-mêmes aient dû se mobiliser pour réagir à une situation qui aurait dû être « gérée par les adultes ».

Du moins la mobilisation a-t-elle payé : les responsables du district scolaire ont voté à la mi-septembre pour rendre effective la « Policy 720 », peu après la manifestation et alors que des représentants des jeunes avaient pu être entendus dans le cadre du district.

 

J.S.