La pétition lancée par Philippe de Villiers voilà un peu plus d’une semaine pour exiger un référendum sur l’immigration a dépassé le million de signataires. A l’heure d’écrire ces lignes, ce sont près de 1,3 million de Français qui ont déjà signé.
Parmi les signataires, le président du groupe Droite républicaine à l’Assemblée, Laurent Wauquiez, qui a écrit sur X : « J’ai signé la pétition pour un référendum sur l’immigration. Et vous ? »
Le peuple se réveille, et cela dérange. Dans les médias mainstream notamment. FranceInfo dénonce par exemple « une opération commerciale orchestrée par le groupe Bolloré », « une pétition aux accents apocalyptiques » qui chercherait à « capitaliser sur la crainte ».
Et quand on accède au site de la pétition, on tombe sur ce message de Philippe de Villiers : « Chers amis, A l’instant même où vous signez cette pétition, nos adversaires s’acharnent. Le site est la cible d’une cyber-attaque. Preuve éclatante que notre combat touche juste, qu’il dérange ceux qui veulent bâillonner la voix du peuple. Qu’ils le sachent : ils n’y parviendront pas. Chaque signature comptera. Tenez bon. Continuez à signer. Pour nos enfants. Pour la France éternelle. »