Au Vatican, une crèche en honneur des vies sauvées de l’avortement

Vatican crèche vies avortement
 

Alors que dans de nombreux endroits, des crèches très politisées censées favoriser une « inclusion » très déplacée se déploient, au Vatican, une crèche a été installée en honneur des vies sauvées de l’avortement, représentées par des rubans de couleur.

La présentant, le pape Léon XIV a déclaré : « Chacun des vingt-huit mille rubans colorés qui la décorent représente une vie sauvée de l’avortement grâce à la prière et au soutien apporté par les organisations catholiques à de nombreuses mères dans le besoin. Je remercie l’artiste costaricien qui, outre le message de paix de Noël, a souhaité lancer un appel à la protection de la vie dès la conception. »

Dans le même message le pape a aussi rappelé la force du silence : « Devant chaque crèche, même celles installées chez nous, nous revivons cet événement et redécouvrons la nécessité de rechercher des moments de silence et de prière dans nos vies, pour nous redécouvrir et entrer en communion avec Dieu. La Vierge Marie est le modèle du silence adorateur. (…) Son silence n’est pas un simple silence : il est émerveillement et adoration. »

Léon XIV a ajouté en conclusion : « Laissons la tendresse de l’Enfant Jésus illuminer nos vies. Laissons l’amour de Dieu, tel le feuillage d’un arbre toujours vert, demeurer ardent en nous. »