Des chercheurs d’un laboratoire de Tokyo viennent de mettre au point un robot capable de trouver seul la meilleure posture à adopter pour transporter ou déplacer des objets très lourds.
A lire également sur reinformation.tv :
Australie : un robot capable de construire une maison en seulement deux jours La société australienne Fastbrick Robotics a mis au point un robot capable d’assembler 1.000 briques par heure et de construire seul une maison en seulement…
Un téléphone avec une apparence de robot, qui peut parler et se déplacer… Le premier « roboto-phone » devrait arriver sur le marché dès le début de l’année 2016. Il propose les fonctionnalités d'un Smartphone dans un « corps » de…
Un nouveau robot de la taille d’un insecte Et tout aussi habile pour franchir les obstacles ! Le robot Hector a des articulations élastiques et un exosquelette hyperléger, le tout servi par des senseurs…
L’US Navy teste son robot-pompier pour la première fois Des chercheurs de la Marine américaine ont dévoilé récemment leur prototype de robot humanoïde autonome conçu pour maîtriser le feu à bord des bateaux.…
La vidéo : Les robots savent sauter https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_luhn7TLfWU Ca y est, les robots savent sauter. La première machine à l’avoir fait est le robot « Cheetah » de la société Boston Dynamics (rattachée…
Le robot humanoide Jennifer apprend désormais à skier Ce sont des chercheurs canadiens qui sont parvenus fabriquer un robot humanoïde capable de skier et de jouer au hockey ! Une étape, expliquent…
Follow Us