A Parla, dans la communauté autonome de Madrid, en Espagne, un tabernacle dans lequel se trouvaient un ciboire contenant une trentaine d’hosties consacrées et un grand ostensoir a été dérobé entre deux séances de catéchisme pour les enfants, dans l’église Notre-Dame de l’Assomption. Plusieurs personnes se trouvaient alors dans la paroisse, des catéchistes, des mères de famille et le vicaire.
Découvrant le vol, le curé a immédiatement fouillé les environs de l’église, rues, poubelles, terrains vagues… où le tabernacle aurait pu être abandonné par les voleurs, mais sans succès. Une plainte a été déposée et une enquête ouverte.
Le curé de la paroisse, le père Orlando Mateos, a évoqué un possible lien avec l’approche d’Halloween qui, selon lui, « laisse supposer qu’il pourrait y avoir un lien avec le satanisme ».











