West Yorkshire : la police doit protéger l’homme qui a déchiré le Coran

West Yorkshire Coran Police
 
Le West Yorkshire occupe le centre de la Grande-Bretagne, à mi-chemin entre Hull sur la mer du Nord et Liverpool sur la mer d’Irlande, entre Aberdeen au septentrion et Plymouth au Midi.
 

Le dernier Agatha Christie : le crime du coran dans le West Yorkshire

 
Mais la population a changé depuis Agatha Christie et le crime qui occupe le superintendant du comté, Mabs Hussein (dans la police aussi les choses changent), est une forme de « racisme » de plus en plus fréquente au Royaume-Uni : un jeune homme de 19 ans vient de déchirer un exemplaire de la traduction en anglais du coran, et a répandu sur Internet la vidéo qu’il a tirée de la chose, laquelle a fait le buzz.
 

La police et le procureur en émoi

 
Une enquête est en cours et le procureur de la Couronne, conscient de l’émotion suscitée par un tel geste dans une part de la population locale, a prévenu les sujets de la Reine qu’une « action déterminée sera menée contre quiconque ne se conforme pas à la loi » sur le sujet. L’information serait tout à fait banale si la police n’avait dû cacher l’identité du jeune homme, le déplacer, et l’assigner à résidence à une adresse non communiquée pour le soustraire aux représailles des musulmans. La sécurité des non-musulmans n’est plus assurée dans le West Yorkshire.