fbpx

Conversion au christianisme d’une célébrité népalaise

Conversion christianisme célébrité népalaise
 
L’une des célébrités les plus populaires du Népal, la chanteuse et actrice Anju Panta, vient d’annoncer qu’elle s’était convertie au christianisme.
 
Face aux critiques et à la violente campagne menée contre cette « provocation » par les hindous radicaux, la jeune femme a simplement répondu : « Je n’ai rien à dire à ceux qui me critiquent. C’est peut-être le plan de Dieu et maintenant je suis sous (la protection de) sa grâce. »
 

Conversion totale : le Christ seul

Cette popstar avait épousé un autre chanteur populaire en 2002. Ils avaient eu une fille avant de se séparer. Anju Panta a alors entamé une période de réflexion qui l’a conduite à la conversion. Ses dernières chansons traduisent cette nouvelle appartenance au Christ et c’est en raison de sa foi qu’elle a refusé de chanter au Festival hindou le 4 septembre dernier : « Ma foi ne m’autorise pas à adorer les divinités hindous dans mes chansons. » Une décision qui a provoqué la fureur des groupes hindous radicaux mais l’admiration de la communauté chrétienne du pays.
 
Le Népal compte 81 % d’hindous, mais seulement 0,4 % de chrétiens. Le frère Silas Bogati a salué cette conversion, rappelant combien elle était difficile à assumer : « Il y a de nombreux défis pour devenir chrétien dans ce pays. Beaucoup d’obstacles et d’humiliations sont à prévoir. »