fbpx

Notre entretien intégral avec Philippe de Villiers : “Le moment est venu de dire ce que j’ai vu”

« Philippe de Villiers, à cœur ouvert »
Documentaire

 

L’entretien intégral

 
1 heure 50. Il s’agit du plus long entretien encore jamais accordé à un média. Dans ce documentaire exceptionnel (documentaire « illustré », archives INA etc.) que Philippe de Villiers a accordé à Réinformation Tv et diffusé ici en version intégrale, l’ancien homme politique, l’ancien secrétaire d’Etat, l’entrepreneur, l’auteur du livre “Le moment est venu de dire ce que j’ai vu”, se livre sans concession, sans ambiguïté à une analyse très complète de la situation de la France et du monde. Il parle longuement de l’effondrement de la France chrétienne à la faveur du « capitalisme sociétal de droite et de gauche », de la trahison des hommes politiques. « Je les ai vu mentir, explique-t-il, je les ai vu tricher ». Philippe de Villiers raconte dans le détail son entrée par hasard, un jour, dans une salle du Parlement européen alors qu’il s’y tenait une réunion du Groupe de Bilderberg, groupe secret qui réunit régulièrement des dirigeants du Nouvel Ordre Mondial, partisans de la destruction de la souveraineté des Etats et d’une « requalification » des mœurs. « Je suis resté dans cette salle, juste le temps pour ne pas vomir… »
 

“Le moment est venu de dire ce que j’ai vu”

 
Dans son analyse des médias, parisiens, en particulier, Philippe de Villiers juge qu’ils ne sont plus ou qu’ils n’ont jamais été qu’ « un système de transmission, de communication, de transparence comme un papier beurre, non, c’est un tamis idéologique », assure-t-il, ajoutant que « ce sont les grands annonceurs qui tiennent la presse… le système médiatique est un système de sélection ». L’auteur du livre à succès « Le moment est venu pour moi de dire ce que j’ai vu », paru aux Editions Albin Michel, raconte le piège que veut lui tendre le journaliste Ivan Levaï lors de l’émission « L’heure de vérité » diffusée sur Antenne 2 le 24 mai 1992.
 
Enfin, le créateur du spectacle du Puy du Fou – 2 millions de visiteurs l’an dernier – assure que la France deviendra une République islamique… à moins que.
 

Documentaire et entretien réalisé par Armel Joubert des Ouches pour réinformation Tv

 

 

Entretien intégral Philippe de Villiers moment venu dire