fbpx

OTAN : vers une armée euraméricaine
RITV Vidéo


Le secrétaire général de l’OTAN, Anders-Fogh Rasmussen, appelle les Européens à mettre leurs ressources en commun au sein de l’OTAN pour financer leur armement. Sous prétexte de bonne gestion, ce Danois conservateur sonne le glas des défenses nationales et met en place les moyens d’une armée euraméricaine.

Le raisonnement est simple : il faut beaucoup d’argent pour acheter du matériel performant, donc les pays de l’Union membres de l’OTAN doivent se cotiser, donc ils devront aussi coordonner leurs systèmes de défense et finalement intégrer leurs armée au sein de l’OTAN. Telle était déjà la logique du retour de la France sous commandement intégré de l’OTAN décidée par Nicolas Sarkozy.

La ruine mène à la dépendance

Au bout du compte, il ne restera rien de la défense tous azimuts qui fonde la politique militaire de notre pays depuis le début de la cinquième république. Comme dans la construction de l’Europe de Bruxelles, le prétexte économique est le moyen des abandons de souveraineté. On note en plus que l’ouverture des frontières préconisée par l’ONU, l’OMC et l’Union européenne a pour effet, à cause de la parité follement élevée de l’Euro, de ravager les exportations européennes, donc de ruiner l’Europe, donc de forcer celle-ci à se cotiser pour acheter ses armes, donc à perdre sa souveraineté. Avec au terme du processus une armée euraméricaine sous commandement US.