Des scientifiques U.S. ont réussi à effacer puis « réimplanter » des souvenirs sur des rats, en utilisant un flash lumineux. A quand sur les humains ?
A lire également sur reinformation.tv :
Des scientifiques ont créé un « doigt » robotique biohybride en utilisant du tissu… Est-ce le premier pas vers des cyborgs à traits humains ? Des chercheurs japonais ont réussi à intégrer des fibres de muscle dans un squelette…
Les rats aussi regrettent… Une récente étude montre que les rats sont capables de regretter quelque chose « de la même manière que les hommes ». L’étude s’est faite en proposant…
Guérir le stress post-traumatique par l’effacement des souvenirs La manipulation du cerveau humain devient une réalité de plus en plus proche. Des chercheurs de l'université de Toronto estiment qu'il sera bientôt possible…
Les rats n’étaient pas responsables de la peste noire ! Cela fait huit siècles que les rats sont accusés d’avoir propagé la peste noire en Europe mais des scientifiques américains de l’Université des sciences affirment…
Des chercheurs fabriquent un implant qui permet au cerveau d’encoder les souvenirs Des chercheurs américains sont parvenus à développer un implant qui permettrait aux cerveaux handicapés d’encoder des souvenirs. La découverte est présentée comme un espoir…
La vidéo : des scientifiques de l’Université de Séoul ont réussi à développer un robot… capable de sauter sur la surface de l’eau sans provoquer d’éclaboussement, en imitant parfaitement son homologue naturel l’araignée d’eau. https://vimeo.com/134758296
Follow Us