Boko Haram est soupçonné d’avoir saccagé deux villages, une base militaire et un pont de la région de Yobe, au Nigéria. 8 personnes ont été tuées, un religieux, son épouse et deux autres personnes enlevées.
A lire également sur reinformation.tv :
- Nigeria : changement climatique ou djihad ? En l’espace d’un an – très exactement du 2 janvier au 27 décembre 2023 – plus de 400 personnes ont été tuées et plus…
- Un faux réfugié prétend être homosexuel pour obtenir le droit d’asile et arnaque le pays Homosexuel proclamé, hétérosexuel avéré, père confirmé, arnaqueur certifié. Voilà un peu le profil de ce migrant qui a montré tant de reconnaissance pour le…
- Un séminariste brûlé vif au Nigéria Personne n’en a parlé dans les grands médias. Le Nigéria est le pays le plus peuplé d’Afrique, c’est aussi une puissance industrielle pétrolière importante.…
- La minorité catholique Irob, en Ethiopie, est menacée d’extinction Trois ans et demi que la guerre la ravage : la communauté catholique Irob, en plein centre des combats, est aujourd’hui menacée d’extinction. Basée dans…
- Interdiction des activités de l’Eglise gréco-catholique ukrainienne dans la zone occupée de… Le site internet de l’Eglise gréco-catholique ukrainienne a publié le 7 décembre un communiqué dénonçant la décision des autorités de la zone de la région…
- Nigeria : les évêques condamnent le grand n’importe quoi liturgique de certains prêtres Le Nigéria est le pays d’Afrique le plus peuplé et les catholiques, avec 32 millions de fidèles, y connaissent le taux de pratique le…