Le Vatican vient d’ordonner le renvoi du prêtre Carlos Urrugoity vicaire général dans un diocèse de l’est paraguayen. Le prêtre argentin est suspecté d’avoir commis des abus sexuels sur de jeunes gens aux Etats-Unis.
A lire également sur reinformation.tv :
- 26 octobre : Saint Evariste, pape et martyr Sans doute d’origine grecque, né au Ier siècle, fils d’un juif et converti, il devint prêtre à Rome et fut choisi comme pape vers…
- Magisterium AI, le Vatican adopte une intelligence artificielle pour aider les fidèles à connaître… Matthew Sanders, directeur de Longbeard Creative Inc a créé Magisterium AI pour « aider à explorer l’enseignement de l’Eglise et répondre à des questions importante…
- La Vidéo : Un prêtre refuse la communion à un catholique à genoux Un jeune Brésilien qui voulait communier à genoux et sur la langue s’est vu refuser de recevoir la sainte Eucharistie dans la paroisse de…
- Un prêtre IA « défroqué » : l’intelligence artificielle lui faisait revendiquer d’exister vraiment A l’image d’une initiative du Vatican qui entend proposer un interlocuteur numérique programmé pour donner des réponses sur des questions de foi au moyen…
- L’archevêque de Strasbourg démissionné pour conservatisme ? Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg a démissionné à la suite d’une inspection lancée par le Vatican en juin 2022. La procédure est rare,…
- Un prêtre catholique prisonnier de guerre en Ukraine : la prière l’a sauvé Comme des relents de l’époque soviétique… Le prêtre catholique Bohdan Heletta, fait prisonnier en Ukraine et séquestré par les forces d’occupation russes sur la…