Des chercheurs le l’Université américaine de médecine Johns Hopkins affirment avoir trouvé un marqueur génétique pour les troubles obsessionnels compulsifs (TOC)·
A lire également sur reinformation.tv :
- Le Chiffre : 9.800 C’est le nombre de bébés texans que l’interdiction de l’avortement a sauvés depuis l’entrée en vigueur de la loi de septembre 2021 selon une…
- Le Billet : Subtilité de l’inclusivité, une femme est-elle un non-homme ? L’université Johns Hopkins de Baltimore sur la côte est des Etats-Unis est un lieu de grande culture et de subtilité. A l’occasion du mois…
- Bonne nouvelle pour les paralysés (et Musk n’y est pour rien) « Pour la première fois, des scientifiques ont guéri des souris paralysées en régénérant des neurones sur une moelle épinière entièrement rompue. Prochaine étape pour…
- Le Chiffre : 10.000 C’est le nombre de futurs médecins qui vont être formés en Europe dans les trois prochaines années aux « risques médicaux engendrés par le changement…
- Des études en Roumanie pour un diplôme de médecin en français Bien des endroits en France deviennent des « déserts médicaux », en particulier à la campagne, et la densité de médecins ne s’élève dans notre pays…
- Les femmes meilleures médecins que les hommes ? Une étude le suggère Une étude de l’université de Californie parue dans le journal Annals of Internal Medicine, portant sur 775.000 dossiers d’assurance entre 2016 et 2019 et…