De parents juifs, né à Jérusalem en 1185, il fut baptisé dans son enfance lorsque sa mère se convertit. Orphelin très jeune, il reçut une solide éducation et, à 18 ans, il entra au Carmel ; il parlait alors grec, latin et hébreu. Ordonné prêtre en 1210, il entreprit de parcourir la Palestine. Comme il accomplissait de nombreux miracles, les foules se pressaient autour de lui ; n’appréciant pas cette publicité, il se retira dans un ermitage.
Reconnu pour ses talents de prédications, il fut envoyé en l’Italie afin d’y prêcher contre diverses hérésies, et pour rencontrer le pape Honorius III afin d’obtenir de lui la confirmation des règles réformées du Carmel. A Rome, il prêcha à Saint-Jean-de-Latran, où il rencontra saint François d’Assise à qui il prédit ses stigmates.
Ange se rendit ensuite à Palerme, où ses prédications entraînèrent de nombreuses conversions et où il réalisa plusieurs guérisons miraculeuses. Il partit ensuite pour Licata, en Sicile, où, alors qu’il voulait convertir un chevalier cathare aux mœurs dissolues, il fut frappé de plusieurs coups d’épée par cet homme le 1er mai 1225, juste après un prêche. Il mourut de ses blessures quatre jours plus tard, le 5 mai, après avoir demandé que l’on pardonnât à son meurtrier. Il fut canonisé par Pie II vers 1459.