Des scientifiques U.S. ont réussi à effacer puis « réimplanter » des souvenirs sur des rats, en utilisant un flash lumineux. A quand sur les humains ?
A lire également sur reinformation.tv :
- Métro parisien : Après les rats, les punaises Le ministre des transports, Clément Beaune, va réunir la semaine prochaine une « réunion d’urgence ». Pour annoncer un nouveau TGV ? Un successeur au Concorde ? Rendre…
- Le Mot : Poisson-chat Une association antispéciste britannique, People for the Ethical Treatment of Animals (PeTa : Des gens pour un traitement éthique des animaux), a présenté sur des…
- Bonne nouvelle pour les paralysés (et Musk n’y est pour rien) « Pour la première fois, des scientifiques ont guéri des souris paralysées en régénérant des neurones sur une moelle épinière entièrement rompue. Prochaine étape pour…
- Les jeunes chinois ont des cailloux de compagnie Ni chèvres, ni choux, ni chien, ni chats, ni rats, ni cochons d’Inde ou d’ailleurs, la jeunesse chinoise, quand elle a du vague à…
- Le Chiffre : 50 % C’est la proportion des places de stationnement à Paris qu’Anne Hidalgo, maire de la capitale, a décidé de supprimer ces prochaines années, le prix…
- Un singe rhésus cloné en Chine survit plus de deux ans : une première C’est une première : un singe cloné par des scientifiques chinois selon la méthode utilisée pour « créer » la brebis Dolly en 1996 survit en bonne…