Les abeilles ne retrouvent pas le chemin de la ruche grâce au soleil mais en créant des « cartes cognitives » selon une étude de l’Université Libre de Berlin·
A lire également sur reinformation.tv :
- Chute libre des naissances en Allemagne Chute libre des naissances en Allemagne en 2022, avec 738.856 nourrissons contre 795.482 en 2021, qui affecte un pays déjà frappé par la dénatalité…
- Les femmes meilleures médecins que les hommes ? Une étude le suggère Une étude de l’université de Californie parue dans le journal Annals of Internal Medicine, portant sur 775.000 dossiers d’assurance entre 2016 et 2019 et…
- Les agressions anti LGBT explosent à Berlin du fait des migrants Bild, le plus grand quotidien allemand et européen, en a fait un papier important. Or le tabloïd phare d’Axel Springer est le résumé du…
- Deux cartes le confirment : le confinement n’a pas eu d’effet bénéfique contre le covid Notre confrère The Conversation se targue de conjuguer « l’expertise universitaire » à « l’exigence journalistique » : c’est donc avec attention que nous avons lu son papier au…
- L’air est plus propre ? Mauvaise nouvelle pour le « réchauffement climatique » Il aurait fallu y penser. En se conformant aux normes de l’Organisation maritime internationale (OMI), une agence de l’ONU qui, en 2020, a obligé…
- Les hommes perturbés par l’avortement, selon une étude Une étude toute récente publiée par l’association Support After Abortion montre que les hommes sont en majorité perturbés par l’avortement de leur compagne ou…