La ZDF, deuxième chaîne publique allemande, a diffusé le dimanche 26 octobre une « messe queer » organisée par la communauté queer du diocèse de Münster en l’église Sainte-Anne de Mecklenbeck.
Le père Karsten Weidish, qui a célébré cette singerie vêtu d’« ornements » aux couleurs de l’arc-en-ciel, a notamment comparé les « catholiques LGBT » au publicain de la parabole et ceux qui s’opposent au mariage homosexuel au pharisien.
Weidel a martelé : « Le publicain connaît son histoire, il connaît son passé, et il sait aussi : “Je n’ai pas à faire semblant… Je peux et je dois être honnête dans ma vérité, dans ma vie.” » Et encore : « Le message est donc très clair, c’est le message de Jésus : sois toi-même, reste fidèle à qui tu es, vis ta vérité, partage-la avec le monde et traverse la vie tel que tu es. »
Et rien sur le péché, la contrition, la rédemption, la grâce… Une Eglise McDo où vous pouvez « venir comme vous êtes », sans avoir à changer quoi que ce soit, à moins de vouloir être un peu trop fidèle à son enseignement. Et qui reste désespérément terrestre.











