L’évêque d’Austin fait retirer les prie-Dieu pour la communion

évêque Austin prie-Dieu communion
 

Mgr Daniel Garcia, nouvel évêque du diocèse d’Austin, a demandé « que la pratique consistant à disposer un prie-Dieu pour la Sainte Communion soit abandonnée », comme le révèle une lettre aux prêtres du diocèse du vicaire général James Misko datée du 12 novembre.

Le vicaire général écrit que la norme aux Etats-Unis est de communier debout, que la présence d’un prie-Dieu pourrait créer la confusion parmi « les fidèles quant à la norme en envoyant le message qu’une manière de recevoir la Sainte Communion est plus ou moins approprié » et exercer « une pression indue sur le communiant pour recevoir la Communion à genoux ».

Selon le vicaire général, « l’évêque apprécie la révérence des paroissiens pour la présence réelle du Christ dans l’Eucharistie », mais il explique qu’il « est important de les catéchiser sur le fait qu’on peut recevoir la Sainte Communion debout avec la même révérence » qu’à genoux.

LifeSiteNews cite en réponse saint Paul aux Philippiens II, 10 : « Afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et dans les enfers. »