La Haute Cour de Dublin a décidé de renvoyer en prison l’enseignant irlandais Enoch Burke, qui avait été licencié par son école pour « faute grave » après avoir refusé d’utiliser des pronoms « non-genrés » en s’adressant à ses élèves.
Le tribunal avait déjà interdit à Enoch Burke de pénétrer dans l’enceinte de son école pendant 3 ans, ce à quoi il ne s’est pas tenu. Le juge a qualifié cela de « campagne fanatique ».
L’inversion opérée par la justice est encore plus claire quand on lit les motivations du nouveau jugement. Le juge a ainsi déclaré : « Je n’ai aucun doute que les agissements de M. Burke ont provoqué une crise parmi les élèves de l’école, les enseignants et le conseil d’administration. » Et encore : « Au lieu de se concentrer sur la noble tâche d’éduquer les jeunes de demain, ils doivent faire face à M. Burke et à ses frasques. » Il faut tout de même oser…
Le juge a ajouté qu’Enoch Burke était prêt à sacrifier les élèves de l’école « sur l’autel de sa campagne fanatique contre la transidentité »…











