Un message à « caractère terroriste » a été diffusé lundi dernier via la messagerie numérique du lycée public Jean-Henri Fabre à Carpentras, adressé à plusieurs agents et lycéens de l’établissement.
On lisait notamment dans ce message, comme le rapporte Boulevard Voltaire : « Dans la journée du lundi 9 février, je ferai exploser l’établissement tout entier et je décapiterai tous vos corps de kuffars pour servir Allah le tout-puissant qui règne sur le monde. (…) J’ai mis du C4 partout dans le lycée et les classes. J’espère que vos corps de kuffars vont exploser en 1.000 morceaux. Je ramènerai mes chiens pour déchiqueter vos corps bande de mécréants. (…) Pas de divinité digne d’adoration en dehors d’Allah. »
Mme le proviseur, qui a parlé d’un « message à connotation », a indiqué avoir fait un signalement à la police, qui aurait indiqué que « ce message était frauduleux et probablement en lien avec le bac blanc ». Il n’empêche qu’un élève lambda qui voudrait juste éviter un examen n’aurait pas l’idée d’une telle prose… Mais il est vrai que les musulmans n’ont souvent pas de chien.
Le député RN Catherine Rimbert, élue dans la 5e circonscription du Vaucluse, a saisi le procureur de la République de Carpentras « au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale pour menace de crimes contre les biens et personnes, assortie d’une revendication terroriste explicite et d’un appel à complices ». Elle a ajouté : « Ce n’est qu’avec une vraie volonté politique que l’entrisme islamiste sera éradiqué ! »











