Les jours se suivent et se ressemblent pour les chrétiens du Nigeria, qui sont sous la menace incessante des terroristes alors que le monde reste largement indifférent à leurs malheurs. La semaine dernière, plusieurs attaques ont encore eu lieu.
Le mercredi 11 février, par exemple, dans l’Etat de Kaduna, dans le nord-ouest du pays, une trentaine de chrétiens de deux communautés ont été enlevés par des hommes armés. Le révérend Joseph Hayad, responsable de l’Association chrétienne du Nigeria dans le nord, a ainsi expliqué à l’AFP que « des bandits ont attaqué les communautés de Kutaho et Kugir, et kidnappé environ 30 personnes, dont un catéchiste, sa femme enceinte et leur enfant ». 11 des kidnappés ont réussi à s’échapper rapidement.
La veille, le 10 février, dix chrétiens avaient été tués au cours d’une attaque à Mchia, dans le nord-est du pays, par des « bergers » peuls.
Ces deux événements ne sont malheureusement que des exemples parmi tant d’autres dans une longue litanie de meurtres et d’enlèvements que subissent les chrétiens du Nigeria.











