Le père Javier Olivera Ravasi, vicaire à la paroisse Etoile de la Mer de San Francisco, a célébré dimanche une messe tridentine devant le centre de Planned Parenthood de San Francisco, en réparation des crimes d’avortement.
Dans son sermon le prêtre a ainsi déclaré : « Et pourquoi la messe ici, dans la rue ? Avant tout, pour prier pour la conversion de ceux qui travaillent dans ces lieux ; afin qu’un jour Dieu touche leur cœur et leur volonté, et qu’ils comprennent que, même sans s’en rendre compte, ils ôtent la vie d’un innocent. »
Il a poursuivi : « Deuxièmement, pour demander pardon et réparer ce crime qu’est l’avortement, un crime qui, dans de nombreux endroits, n’est même pas reconnu comme tel. Mais surtout, troisièmement, (…) parce qu’il est du devoir de tout catholique, de tout chrétien, de témoigner de la foi, en veillant à ce que notre parole soit “oui… oui ; non… non”, comme nous le lisons dans l’Evangile d’aujourd’hui. »
Le père Ravasi a conclu : « En plus de prier pour la conversion de ces personnes, prions aussi pour notre propre conversion ; demandons que ce Carême, qui est sur le point de commencer, nous permette de toujours témoigner du Christ, à temps et à contretemps, afin de vivre un catholicisme militant (et non “végétatif”) qui brille devant les hommes et, ainsi, glorifie notre Père qui est aux cieux. »
Une prière à partager et, surtout, à mettre en pratique.











