La Chambre des représentants du Tennessee a adopté par 68 voix contre 24 le projet de loi 1473 qui, s’il est promulgué, dispensera les banques, institutions médicales et autres entités privées de reconnaître le « mariage » entre homosexuels.
Le texte prévoit ainsi que les institutions précitées ne seront pas contraintes de tenir pour existant « un prétendu mariage entre personnes du même sexe ». Cette loi s’oppose à la décision de la Cour suprême de 2015 Obergell v. Hodges, qui avait légalisé le « mariage » homosexuel à l’échelle nationale.
Le député républicain Gino Bulso, qui a présenté le projet de loi, a expliqué : « C’est la Cour suprême des Etats-Unis qui, le 26 juin 2015, a outrepassé ses prérogatives et inventé ce “droit” au mariage pour les personnes de même sexe, alors que le 14e amendement ne contient absolument aucun soutien à cette proposition. »
Monty Fritts, un autre député républicain, a ajouté : « La Cour a décidé de redéfinir une chose que Dieu Tout-Puissant ne lui avait pas donné le pouvoir de redéfinir. »











