L’Agence internationale de l’énergie la souhaite : l’Union européenne devrait poursuivre l’intégration de ses marchés nationaux de l’énergie. Pourquoi ? Mais pour réaliser ses « objectifs climatiques », bien sûr !
A lire également sur reinformation.tv :
- La Russie de Poutine continue de collaborer avec l’AIEA Vladimir Poutine en personne a confirmé que la Russie, malgré la guerre en Ukraine, continue de collaborer avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AEIA) :…
- 25 Etats républicains demandent à la Cour suprême un moratoire sur la loi Biden sur l’énergie A l’initiative de la Virginie de l’Ouest, les ministres de la justice de 25 Etats « rouges » s’adressent à la Cour suprême pour faire une…
- Le Chiffre : 1,5 milliards C’est, exprimé en dollars, le montant du prêt consenti à l’Inde par la banque mondiale pour accélérer sa production d’énergie sans carbone et d’hydrogène « vert »…
- L’ancien patron de Google préfère l’IA à la politique du net Zéro L’intelligence artificielle demande beaucoup d’énergie, en particulier pour stocker les immenses collections de données qu’elle utilise. A tel point que Google, par exemple, a…
- La Suisse se prépare-t-elle aux confinements climatiques ? La Suisse envisage depuis l’an dernier à mettre en place un plan d’urgence pour faire face à de potentielles pénuries d’énergies. Un projet d’ordonnance…
- Six minutes à cinquante millions de degrés : le réacteur du Commissariat à l’Energie bat le record… La fusion nucléaire est l’énergie d’après-demain, elle pourrait fournir la terre entière, sans déchets notables, à condition que l’on en maîtrise la technique. La…