C’est le pourcentage d’Allemands qui souhaite que la Grèce quitte la zone euro alors que seulement 29% d’entre eux souhaitent qu’elle y reste, selon un sondage publié mercredi.
C’est le pourcentage d’Allemands qui souhaite que la Grèce quitte la zone euro alors que seulement 29% d’entre eux souhaitent qu’elle y reste, selon un sondage publié mercredi.
Sacré Cœur est en train de faire un carton dans les salles de cinéma en France. Sacré Cœur, c’est le dernier film documentaire de Sabrina et Steven Gunnell. Plus de 130.000 entrées à ce jour, dans les salles alors que la SNCF et la RATP se sont refusés d’en faire de la publicité.
Sacré Cœur, c’est l’histoire d’une grande sainte de l’Eglise catholique : sainte Marguerite-Marie. C’est aussi l’histoire de deux catholiques convertis au catholicisme. Le film qui vient de sortir sur les écrans en France a été produit et réalisé par Sabrina et Steven Gunnell. En quelques jours, Sacré Cœur atteignait la 4e place du box office en France.
Devant une foule de près de 65.000 personnes qui se massaient au Glendale State Farm Stadium dans l’Arizona pour les funérailles de Charlie Kirk, dimanche, la veuve du militant MAGA a pardonné à l’assassin de son mari.
Prêtre missionnaire en 2025, cela a-t-il encore un sens ? Ce documentaire inédit vous entraîne dans une communauté catholique en Afrique. C’est ici dans la capitale du Kenya, à Nairobi, qu’Armel Joubert des Ouches, journaliste et réalisateur pour RITV s’est rendu entre le 23 février et le 13 mars 2025. Durant 15 jours, il a suivi des prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X pour tenter de comprendre comment fonctionne aujourd’hui une mission catholique, et ce qui anime les prêtres et religieuses qui y vivent au quotidien.
Franc-maçon durant 24 ans, converti au catholicisme, Serge Abad-Gallardo revient dans l’actualité avec la sortie de son dernier ouvrage « événement » : La franc-maçonnerie chrétienne, une imposture, paru chez Artège. Le 4 septembre 2017, Armel Joubert des Ouches lui avait consacré un documentaire vu près de 3,5 millions de fois.
Franco Serafini est cardiologue à l’hôpital public de Bologne. Depuis plusieurs années, il s’intéresse à ce qu’on appelle les « miracles eucharistiques », ces phénomènes où des hosties du culte deviennent chair et sang. Il s’est consacré à leur analyse scientifique à partir des nombreuses études effectuées en laboratoire. Franco Serafini est interviewé par Jeanne Smits, rédactrice en chef de RiTV.
Elle est âgée de 23 ans lorsqu’elle rencontre le Christ. Cette rencontre, sur un chemin de Palestine, va bouleverser sa vie. Marie-Madeleine est l’une des figures les plus emblématiques de l’histoire de l’Eglise. Originaire de Magdala, petite ville située en bordure du lac de Tibériade, elle était la sœur de Marthe et de Lazare, ressuscité par le Christ.
L’abbaye du Barroux est une abbaye bénédictine située dans le Vaucluse. 59 moines et prêtres ont choisi de consacrer leur vie à Dieu. La journée d’un moine démarre chaque jour à 3h20 du matin ; elle est ensuite ponctuée de différents rendez-vous dans l’église, en particulier par la messe. Ici, c’est la messe en grégorien qui est dite. Loin des nouveautés liturgiques, ce trésor que les moines ont choisi de conserver ne fait que s’appuyer sur une tradition millénaire.