C’est l’augmentation en trois ans du nombre de SDF en France. Les sans domicile fixe, étaient 141.500 dont 30.000 enfants début 2012, leur nombre a augmenté de moitié en trois ans. De plus 3,6 millions de personnes connaissent de grandes difficultés de logement, dues au défaut de confort, au surpeuplement ou à la précarité des habitations.
Cette tendance constante résume le bilan social des politiques conduites par l’UMP et le PS. Dans le cadre de l’Europe de Bruxelles qui devaient nous garantir la prospérité : souvenez-vous de la propagande pour Maastricht, pour l’Euro, pour le traité de Lisbonne.
Cerise sur ce gâteau, le nombre des chômeurs a augmenté de 10.200 en décembre 2013, pour dépasser le chiffre de 3,3 millions de demandeurs d’emploi : officiellement, du moins, car il ressort d’un reportage d’Envoyé spécial, diffusé sur France 2 le 30 janvier, que le nombre réel des sans emploi (en comptant ceux qui ne sont pas inscrits à Pôle Emploi ou occupent un emploi cache-misère subventionné, du type emploi d’avenir), s’élève à 7 millions de personnes, soit plus du quart de la population active française !