LMPT : un réel poids politique ?

LMPT : un réel poids politique ?

Et si le gigantesque mouvement de la Manif Pour Tous commençait à avoir un caractère structurant dans la vie politique française ?
Il est permis de le croire à la lumière événements politiques récents…
Tout d’abord le départ du parti socialiste de Jérôme Lambert, député qui avait systématiquement soutenu la Manif Pour Tous, et avait même rencontré les Veilleurs durant leur marche estivale. A noter que ce nouveau départ laissera le nombre de députés PS à 291 (deux voix de la majorité absolue), contre 297 en juin 2012.
 
C’est ensuite un sénateur UMP cette fois-ci, Hugues Portelli, qui a retiré hier sa proposition de loi pour interdire l’école à la maison… un recul devant la mobilisation des opposants à cette proposition liberticide ? Probablement, le sénateur a dû comprendre que cela pouvait nuit à son avenir politique.
 
C’est enfin l’acharnement du système contre ces opposants qui prouve une certaine inquiétude. Les interpellations massives, les comparutions immédiates, l’emprisonnement de Nicolas interrompu parce que non justifié, et plus récemment la condamnation à 18 mois, dont 6 fermes, du jeune Maxime
Il sera intéressant d’étudier le vote des municipales et voir si les candidats UMP qui ont « mal voté » au moment de la loi Taubira seront sanctionnés.
A suivre donc·