Le ministre de l’intérieur britannique « perd » 56.000 étrangers qui encourent la déportation

ministre intérieur britannique perd 56000 étrangers déportation
 
Parmi eux, des criminels avérés et des immigrants illégaux. Il semblerait que le Home Office dirigé par Amber Rudd, ne multiplie pas les efforts pour retrouver cette population disparue des radars depuis l’instant où on leur a dit qu’ils étaient susceptibles d’être expulsés du Royaume-Uni.
 
C’est une inspection indépendante qui a découvert l’ampleur du scandale, qui implique notamment 700 criminels en fin de peine, introuvables depuis qu’ils ont réintégré la société.
 
Sur les 80.000 étrangers actuellement sous le coup d’un suivi qui les oblige à pointer régulièrement au poste de police ou dans les centres d’immigration en attendant leur départ au pays, on en comptait, à la fin de 2016, 55.974 qui ne se donnaient plus la peine d’honorer leur rendez-vous. Leur localisation est inconnue et les procédures légales obligeant à tenter de reprendre contact avec eux ont échoué.
 
Peu d’actions sont entreprises pour les retrouver, et ce d’autant que les obstacles juridiques favorables aux intéressés sont multiples. On compte aussi le cas d’un criminel étranger qui a manqué 19 rendez-vous de suite avant que les autorités ne s’inquiètent le retrouver.