La dernière collection de la célèbre marque d’habillement britannique dessinée par Christopher Bailey, qui s’en va après 17 ans à la tête de son bureau de créations, innove avec une version arc-en-ciel de son tartan fétiche. Adoption délibérée du symbole du lobby homosexuel.
Bailey a dédié le nouveau tissu décliné dans sa collection d’adieu à la « crème des organisations caritatives au service des jeunes LGBT+ à travers le monde » : « Il n’y a jamais eu de moment plus crucial pour dire que c’est dans notre diversité que réside notre force et notre créativité. »
La réinterprétation du célèbre écossais beige, blanc, noir et rouge s’est accompagnée de l’annonce de dons versés par Burberry à l’Albert Kennedy Trust qui vient en aide aux jeunes LGBT sans domicile fixe, au Trevor Project qui offre des conseils téléphoniques pour prévenir le suicide des jeunes homosexuels, ainsi qu’à ILGA, fédération mondiale de 1.228 associations LGBTI de 132 pays représentées dans plusieurs organisations internationales comme l’ONU et l’UE.