Kaddour B., ressortissant algérien d’une quarantaine d’années, déjà connu pour des délits routiers et des violences sur conjoint, et sous le coup d’une OQTF, a été repéré dans la soirée de samedi en train de réaliser un cambriolage. A l’arrivée des forces de l’ordre, il a pris la fuite en voiture, refusant d’obtempérer, et a percuté un policier, le blessant grièvement, mais sans heureusement que son pronostic vital soit engagé. Il s’est ensuite encastré dans un poteau et a été interpellé.
L’homme a été placé en garde à vue pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique avec mise en danger de la vie d’autrui, tentative de vol par effraction en réunion, défaut de permis de conduire ».
Sur X, le ministre de l’Intérieur a répété le désormais traditionnel « nous ne reculerons jamais face à la violence », quand le sénateur Stéphane Ravier a lancé : « M. Tebboune doit rendre des comptes pour l’insécurité qu’il fait subir à notre pays, et spécialement aux forces de l’ordre, en ne récupérant pas ses délinquants. »











