Hier, l’ex-Femen tunisienne Amina racontait sur son profil facebook avoir été agressée par des salafistes à la sortie du métro place de Clichy, vers 5h du matin.
Ces derniers lui auraient « rasé les sourcils et les cheveux » en affirmant qu’elle « ne méritait pas la beauté qu’Allah (lui) a donné » avant de la menacer de viol. Elle raconte ensuite qu’elle a du promettre de « redevenir une bonne musulmane » pour pouvoir partir.
Le Nouvel Obs a relayé, avant de publier ce matin un autre papier dans lequel l’information est plus prudente. Amina déclarait par exemple qu’ils avaient seulement donné « deux coups de rasoir » dans ses cheveux, elle corrigeait par ailleurs l’heure de l’agression en mettant 6h15 (les métros ne circulant pas à 5h du matin…)
L’information est plausible quant à la présence de musulmans radicaux à Clichy qui n’est un secret pour personne et l’action qu’ils sont évidemment capables de mener, mais quid des cheveux d’Amina ?
Bien qu’ayant rompu avec les Femen depuis son arrivée en France, elle a peut-être gardé avec la communication les rapports que lui a inculqués le groupe. Les Femen ont apporté leur soutien à Amina, le coup de projecteur est sur elles, alors qu’elles ont deux procès dans la semaine… Hasard ? Attendons…