La commission d’enquête publique en est d’accord : les barrages sur la Sélune, théoriquement écologiques, sont propices à la prolifération de cyanobactéries, ces algues bleues qui menacent la qualité de l’eau.
A lire également sur reinformation.tv :
Responsabilité de l’Etat reconnue dans la mort d’un cheval En juillet 2009, un cheval était mort enlisé dans une vasière de la plage de Saint-Michel-en-Grève. Sa mort avait alors été attribuée par son…
La photo : la « ligne sacrée » de l’archange Saint-Michel C'est la ligne imaginaire qui relie sept sanctuaires de Saint-Michel en Europe, depuis Skelling Michael, l'île où il apparut à saint Patrick pour l'aider…
François Hollande, « pèlerin » climatique au Mont-Saint-Michel François Hollande a inauguré samedi, en bon cortège, le barrage de Couesnon, au Mont-Saint-Michel, un ouvrage destiné à redonner au Mont son caractère maritime.…
Saint Michel a-t-il besoin de l’islam ? L’aberration du jour : le cardinal Bertone, ancien secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a fait savoir jeudi que le pape François fait confiance à l’archange saint Michel…
Réchauffement : la Chine va deux fois plus vite Un responsable de la China Meteorological Administration a déclaré que la Chine se réchauffe deux fois plus vite que le reste du monde depuis la…
Les pêcheurs du Calvados émettent un avis défavorable au parc éolien offshore Ils se posent de nombreuses questions sur l’avenir de leur activité en cas d’installation des 75 éoliennes à 10 km des côtes normandes. L’enquête publique…
Follow Us