
Boulevard Voltaire révèle qu’hier soir, une « veillée spontanée » a rassemblé une cinquantaine de personnes devant l’Assemblée nationale. Portant bougies et banderoles reprenant notamment une citation de Péguy, il tentaient pacifiquement de faire entendre leur voix contre l’inique projet de loi d’euthanasie.
La préfecture, dénonçant une « manifestation non déclarée », a fait intervenir la BRAV-M (brigade de répression de l’action violente motorisée) pour dissoudre le rassemblement, comme si ces veilleurs pacifiques causaient un grave et violent trouble à l’ordre public.
Au moins 8 personnes ont été embarquées et placées en garde à vue, les forces de l’ordre faisant un usage disproportionné de la force. Une retraitée présente explique ainsi : « C’était une veillée calme où l’on lisait et chantait, nous n’entravions pas la circulation. » Une autre veilleuse dénonce : « Les forces de l’ordre étaient plus nombreuses que les manifestants eux-mêmes. »
Voilà comment le pouvoir fait taire l’opposition pacifique et légitime à une loi dite « sociétale » d’une gravité extrême qui engagerait encore plus la France dans la culture de mort.










