La ville de Corpus Christi, au Texas, s’engage contre l’euthanasie… des animaux

Corpus Christi euthanasie animaux
 

Le conseil municipal de Corpus Christi envisage de voter une motion mettant fin à l’euthanasie des animaux en bonne santé ou susceptibles de recevoir un traitement médical. « Ils ont besoin d’espérance, ils n’ont pas de voix. Nous sommes leur voix, et nous allons faire ce qui est juste », a déclaré un conseiller animé par la défense de la cause animale.

L’idée est de mettre fin aux euthanasies des animaux errants, spécialement les chiens de plus en plus nombreux dans la ville, alors que les services d’accueil manquent de place.

Soit. On aimerait de pareilles prises de position, à grande échelle, en faveur des enfants à naître avortés alors même qu’ils sont en pleine santé, ou des personnes âgées qui font l’objet de pressions et de propagande pour réclamer l’euthanasie, même si elles sont en bonne santé, au nom du droit d’être fatigués de vivre, comme cela se passe aux Pays-Bas. Place aux autres, jeunes ou vieux !

Mais le plus remarquable est cette mise des animaux au rang des hommes. L’interdiction d’ébouillanter le homard au Royaume-Uni est de la même veine, qui a pour aboutissement logique de mettre l’homme au rang des animaux.