Le ministère de l’éducation américain a annoncé aux familles qui pratiquent l’école à la maison que leur programme devrait se conformer au Common Core, ce programme fédéral d’éducation pourtant rejeté par 60 % des parents et 54 % des professeurs.
A lire également sur reinformation.tv :
Education : l’Oklahoma sanctionné par l’administration Obama Les normes communes d’éducation (« Common Core ») proposés par le gouvernement américain avaient été présentées comme étant facultatives. Cependant le gouvernement d’Obama vient de sanctionner…
Caroline du Nord : plus d’enfants scolarisés à la maison qu’en écoles privées En quelques années le nombre d’enfants scolarisés à la maison a explosé aux Etats-Unis. Ils étaient 13.000 en 1973 dans tout le pays, ils…
Common Core : Les Américains contre le “socle commun” à l’école Comme la France, le système éducatif américain impose l’enseignement d’un « socle commun ». Sous le nom de « Common core », il ne prévoit pas la transmission…
L’avocat général de l’Arizona interdit aux parents de soustraire leurs enfants aux examens… Le « socle de compétences » à l’américaine est aussi tyrannique aux Etats-Unis qu’en France : Mark Brnovic, l’avocat général, a répondu au surveillant des services d’Education…
Missouri : un juge déclare que le financement du Common Core est anticonstitutionnel Alors que l’administration Obama continue son entreprise de nationalisation de l’éducation avec son programme scolaire commun controversé, le Common Core, un juge du Missouri…
Enseignement : plainte du gouverneur de la Louisiane contre l’administration Obama Le gouverneur de la Louisiane, Bobby Jindal, intenterait un procès au gouvernement américain. Selon lui, le ministère de l’Education aurait illégalement utilisé de l’argent et…
Follow Us