Un père de famille chrétien, Michael Doherty, a enlevé sa fille de 9 ans de l’école primaire de Thurston en apprenant que les cours d’« éducation sexuelle » dispensée dans sa classe comprenaient un films montrant un garçon ayant une pollution nocturne, et des explications sur le plaisir sexuel, la sodomie et la masturbation. Il lui avait fallu batailler pendant des semaines pour avoir accès au contenu des cours d’« éducation aux relations et à la sexualité » annoncés par la direction, ce qui lui était refusé au nom du covid.
Si le professeur chargé du cours a soutenu que le film n’avait rien de « sexuel », il a tout de même été retiré de la plate-forme de la BBC qui le diffusait, grâce à l’action de ce père de famille.
L’éducation sexuelle scandaleuse au mépris des droits des parents
Devant sa rage l’école lui a répondu, cependant, qu’il n’avait pas le droit d’empêcher sa fille d’assister au cours pour motifs religieux dans la mesure où « il est important que tous les enfants reçoivent ces contenus qui couvrent des thèmes tels l’amitié et comment rester en sécurité. »
Tous les responsables de l’école lui ont dit que les cours convenaient parfaitement à des enfants de 9 ans et n’entraient pas dans le cadre de l’éducation sexuelle réservée aux élèves des classes supérieures (7e et 6e). Les responsables de l’église anglicane à laquelle l’école est attachée n’y ont rien trouvé de choquant non plus.
Fuir le Royaume-Uni pour le bien des enfants
Les parents de la petite Sophia l’ont envoyée finir l’année scolaire chez leur famille en Pologne et ont décidé de lui faire l’école à la maison s’ils ne trouvent pas une école plus digne de confiance à la rentrée.
Quant à ceux qui scandalisent les petits enfants, on sait la peine qu’ils encourent, pas dans ce monde sans doute, mais dans l’autre.