Autoriser les enseignants catholiques à prier avec leurs élèves ?

enseignants catholiques prier élèves
 

Guillaume Prévost, nouveau secrétaire général de l’Enseignement catholique, a tenu sa première conférence de presse ce mardi 23 septembre. Il a renouvelé le souhait qu’il avait exprimé quelques jours plus tôt sur la chaîne KTO : permettre aux enseignants, des les écoles privées catholiques sous contrat, de dire une prière avec leurs élèves, pendant les heures de cours.

Il a expliqué justement : « L’enseignement catholique n’est pas laïc, il porte un projet singulier qui s’inscrit dans la tradition de l’Evangile et du regard du Christ sur chaque personne. » Et ajouté : « Si un “Je vous salue Marie” est insupportable pour vous, c’est votre droit, mais alors il ne faut pas inscrire votre enfant dans un établissement catholique. »

Evidemment des laïcistes n’ont pas manqué de monter au créneau pour dénoncer des propos hautement attentatoires à la « liberté de conscience ». Pourtant, comme le souligne Guillaume Prévost, les parents sont parfaitement libres de ne pas inscrire leurs enfants dans une école catholique.