Estrémadure, Hollande : propagande européiste

Estrémadure

Les Hurdes sont un petit morceau dépeuplé de l’Estremadure : l’Europe y a dépensé des milliards depuis l’adhésion de l’Espagne. La propagande européiste s’en sert de vitrine, de la même façon qu’elle fait son miel de sondages sortis des urnes en Hollande qui indiqueraient un échec du populiste Wilders.
 

Quarante-trois villages dont quatre vides, il n’est pas étonnant que les milliards déversés à fonds perdus par Bruxelles réussissent à faire vivre trois cents apiculteurs et construire des piscines. La propagande européiste se manifeste jusque dans le détail des mots : l’Estrémadure a toujours manqué de ressources naturelles et cela ne doit rien à « l’héritage de la dictature franquiste ».
 

FEDER, usine à gaz et marasme

Cette ode au Feder, le fond de développement qui fait payer les riches pour les pauvres oublie de rappeler les fraudes et fiascos de cet organisme, et surtout le marasme que subit l’économie espagnole. Cette stratégie de diversion vise à détourner les électeurs de sanctionner l’usine à gaz bruxelloise. Dans le même ordre d’idée, les médias insistent sur les sondages sortis des urnes en Hollande qui indiqueraient l’échec du populiste Wilders. Pratiqués honnêtement, ces « sondages » sont fiables puisqu’ils portent sur des résultats, non des intentions : mais le sont-ils ? Les médias sont en période de surchauffe de la propagande européiste, un peu semblable à ce qui s’est passé entre les deux tours de la présidentielle française de 2002.