fbpx

USA : le futur président républicain du Sénat soutient Rand Paul

futur president republicain Senat soutient Rand Paul
 
Le jeune sénateur du Kentucky Rand Paul, fils de Ron Paul l’un des pères spirituels de l’actuel Tea Party, vient de recevoir le soutien de Mitch McConnel, qui sera sans doute le prochain président d’un Sénat désormais à majorité républicaine.
 
Récemment interrogé par The Lexington Herald-Leader, McConnel a en effet déclaré à propos du jeune républicain : « Nous entretenons une relation très proche, et je suis pour lui ». Lorsque le journaliste lui demande si ce soutien ira jusqu’à la présidentielle, il répond : « Peu importe ce qu’il décidera de faire. Je ne pense pas que sa décision finale soit prise à ce sujet, mais il pourra compter sur moi ».
 
C’est un prêté pour un rendu. Le jeune sénateur républicain a en effet apporté son soutien à McConnel très tôt, faisant sa campagne pendant les primaires comme pour l’élection générale.
 
McConnel promet à Rand Paul une sorte de « soutien institutionnel » pour sa prochaine campagne, comme l’écrit The National Journal, qui n’avait jamais été donné à son père, Ron Paul. Celui-ci, ancien membre du Congrès au Texas, et candidat aux primaires du Parti républicain pour les élections présidentielles de 2008 et 2012, était notamment connu pour sa lutte acharnée contre la politique menée par la Federal Reserve.
Cet important soutient peut indiquer une inflexion plus conservatrice du Parti républicain.