En visite à Riyad, François Hollande parle de l’Arabie Saoudite comme d’un « partenaire de référence». Sur le dossier syrien, le président de la République française s’estime « exactement » sur la même ligne que son hôte, et affirme qu’une solution politique est impossible avec le maintien de Bachar el Assad alors même que l’opposition continue à s’illustrer dans des crimes atroces envers la population syrienne et que la population se rallie massivement au régime.
Il a d’autre part été annoncé lors de ce voyage que l’Arabie Saoudite octroyait trois milliards de dollars à l’armée libanaise qui pourrait venir s’armer en France, une manière de soutenir l’armée contre le Hezbollah chiite, allié de la Syrie et de l’Iran.
Intéressant de noter que François Hollande s’allie avec l’Arabie Saoudite, royaume dans lequel les chrétiens n’ont pas le droit de cité, l’apostasie de l’islam est punie de mort, l’homosexualité également, dans lequel les femmes n’ont pas le droit de conduire, et dans lequel tous les droits de l’homme sont premièrement soumis à la charia·