L’immigration en France travaille moins qu’ailleurs

immigration France travaille moins
 

Alors que se pose de plus en plus la question de l’examen des coûts de l’immigration pour les finances publiques, l’Observatoire de l’immigration et de la démographie (OID) a publié une note dévoilant l’impact négatif de l’immigration sur la croissance, la compétitivité et le budget français.

Nicolas Pouvreau-Monti, cofondateur et directeur de l’OID, a déclaré au micro de CNews : « Le taux d’emploi des immigrés en France est le deuxième plus bas d’Europe. Ce plus faible taux d’emploi des immigrés et de leurs descendants représente un manque à gagner d’environ 100 milliards d’euros pour l’économie. »

Dans des propos rapportés par Le Figaro, il note que « la réalité actuelle de l’immigration, hic et nunc, n’est pas l’origine des difficultés structurelles que connaît notre économie, mais elle les aggrave toutes ».

Cette note ne nous apprend pas grand-chose, si ce n’est qu’elle donne des chiffres précis, mais c’est une bonne chose que de voir ces informations relayées par certains médias mainstream.