L’infirmière américaine placée en quarantaine est également agent du renseignement

infirmiere americaine quarantaine agent renseignement
 
Depuis quelques jours, toute l’attention des médias américains est focalisée sur l’infirmière Kaci Hickox, première américaines à avoir été mise en quarantaine après son retour de Sierra Leone.
 

L’infirmière américaine révoltée par sa quarantaine

 
Révoltée depuis le premier jour par le traitement qu’elle subit, cette jeune infirmière partie avec Médecins du Monde a tout de suite attiré les médias, concentrés sur son refus de se plier aux règles mises en place dans trois Etats, le New Jersey, New York et le Maine.
 
L’infirmière qui ne présente aucun symptôme, a encore défié les autorités hier en faisant une promenade à vélo, affirmant que leur décision brimait ses droits individuels. Un juge du Maine vient finalement de lever sa mise en quarantaine.
 

Pourquoi des agents de renseignement dans le personnel de santé affecté aux épidémies ?

 
Mais il est un « détail » qui semble avoir échappé aux médias… Kaci Hickox avait obtenu en 2012 un diplôme après avoir suivi une formation de deux ans et était alors devenue « agent du service de renseignements des épidémies », une sorte d’espion à la solde du Centre pour le Contrôle et la Prévention des Maladies.
 
Des agents portant un uniforme et réalisant exactement le même travail que les autres agent de renseignement, sur la question des épidémies.
 
A suivre et à creuser…