La chasse aux Chrétiens en Irak, les émeutes contre les Juifs en France, le pilonnage de Gaza montrent, au-delà de la transposition de la guerre israélo-arabe et d’un « antisémitisme » volontiers allégué, l’accentuation du choc programmé des civilisations entre l’islam et l’Occident. Les politiques et les médias en jouent de façon délibérée.
François Hollande est imperturbable. Le nombre des jihadistes français en partance pour la Syrie et l’Irak explose. Sarcelles et Barbès aussi. Gaza itou.
Un poste d’observation de la gare d’Austerlitz brûle. La cathédrale de Mossoul et les rues de Bagdad de même.
Et notre bon président, calme comme le cours inférieur du Tigre en été, appelle chacun à respecter les opinions de tous. Et il laisse poursuivre l’examen de deux textes signés Manuel Valls et Bernard Cazeneuve visant à amplifier l’immigration.
Les médias montrent-ils trop les heurts entre Juifs, Chrétiens, et l’islam ?
Comme si les médias en faisaient trop.
Des banlieues en feu, de jeunes musulmans en colère, des Chrétiens persécutés au Proche Orient, l’armée israélienne massacrant les Palestiniens, après tout, ce n’est pas bien original.
Même, c’est la conséquence directe de la politique occidentale : en chassant le parti Baas d’Irak, en le pourchassant en Syrie, on a libéré l’islam radical. En soutenant les faucons d’Israël, on a provoqué les jeunes immigrés solidaires du camp arabe.
Pourquoi donc faire tant de foin aujourd’hui ?
D’abord parce que ça y va très fort. Les Juifs ne sont pas attaqués comme ça à Sarcelles tous les jours, ni Gaza pilonné à ce point, ni les Chrétiens sommés de partir sous peine de mort.
Sur l’escalier du choc programmé des civilisations et de la désintégration nationale, une nouvelle marche a été franchie.
Ensuite, la pression des réseaux sociaux force les médias à s’aligner.
Question : Internet est-il totalement spontané ? Question subsidiaire : à quoi sert l’information ?
On veut imposer un choc programmé des civilisations
Un, bien sûr, à manipuler les esprits. Devant les violences de Barbès et de Mossoul, on relativise Gaza. On suscite une solidarité entre Juifs et Chrétiens contre l’islam agressif. La grosse communauté chaldéenne de Sarcelles a fui l’islamisme en Irak ; elle déplore de le retrouver en France. La politique d’Israël tire un bénéfice de l’image des Juifs et des Chrétiens menacés par des zélateurs déjantés de l’islam.
A plus long terme, l’humanisme mondial discrédite toutes les religions révélées, vraies et fausse, en montrant le fanatisme des jeunes enflammés par l’islam. Bernard Cazeneuve a bien mérité de la République.
Sur ce point donc les intérêts juifs et maçons convergent.
Plus profondément encore, il s’agit d’étouffer dans l’œuf toute réaction nationale : le public avale, en rechignant un peu sur les réseaux sociaux, des faits qui naguère auraient suscité une révolte générale.
C’est peut-être aujourd’hui la fonction ultime de l’information : elle habitue les citoyens à des faits contre lesquels ils ne peuvent plus rien.
En somme, elle promulgue l’avènement du système totalitaire imparable.