Hosam Eisa, 20 ans, de nationalité égyptienne, sortait du cinéma avec sa petite amie, Salma Begum. Il a reçu des coups de couteau à la poitrine, au visage et dans le crâne pour avoir réagi face à un adolescent encapuchonné qui le regardait fixement alors qu’ils étaient tranquillement assis dans un centre commercial à Romford, dans l’est londonien.
Dans un premier temps, la jeune fille a réussi à empêcher Hosam de se lever pour confronter la bande de voyous qui selon les enquêteurs ne le connaissaient pas.
Peu après, dans le parking du centre, Hosam s’est retrouvé face à la bande : d’abord tabassé par un mineur de 17 ans, il a été poignardé à quatre reprises par Che Pullen, 20 ans. Hosam est mort une heure plus tard à l’hôpital, le 18 mai dernier. Pullen affirme désormais avoir voulu protéger son ami parce que la victime était armée d’un couteau.
Un bel exemple d’intégration à l’envers ? La page Facebook de Che Pullen en dit long – et révèle qu’il s’agit d’un « homme intéressé par les hommes ».