Deux femmes ont décidé de faire baptiser leur enfant en Argentine, pays du pape François, comme le précise l’AFP.
Il pourrait s’agir du choix de femmes capables de rejeter tout l’enseignement de l’Eglise lorsqu’elles réclament le mariage, mais inconsciemment travaillées par leur attachement à Dieu.
Mais cela ressemble malheureusement bien plus à une démarche ultra-militante, puisque l’un des deux réclame dès la fin de la messe le mariage à l’église comme prochaine étape.
Elle s’empresse de déclarer que cette démarche est pleine d’espoir pour le monde, puisque cela signifie que leur enfant est « l’égal de tous les autres » : c’est un fait que personne n’a jamais nié, leur enfant est évidemment l’égal de tous les autres aux yeux de Dieu.
Il est toutefois nécessaire de rappeler que ce sont elles précisément qui ont choisi, avec le renfort de la loi, d’imposer à « leur » enfant la plus grande inégalité qui soit par rapport aux autres enfants : celle d’être privé de père.
A noter également que la marraine du bébé n’est autre que Cristina Kirchner, présidente de l’Argentine, qui avait légalisé le mariage homosexuel après de vives tensions avec le Cardianal Bergoglio, désormais pape, qui était alors archevêque de Buenos Aires·