Après des messages Instagram critiquant le mois des fiertés, un fabriquant artisanal de foies et confits de canards en Louisiane, jugé trop catho, perd les deux-tiers de ses clients. Ross McKnight a une femme et cinq enfants qui l’aident à sa ferme, Backwater Foie Gras, à une heure de voiture au nord de Los Angeles.
Un catho de Louisiane
Il y fait aussi des repas à la ferme et vend de grosses quantités à trois restaurants. La pression sociale croissante du lobby LGBT+, la propagande incessante, même au fin fond de la Louisiane profonde lui a dicté au début du mois un petit coup de gueule sur Instagram au nom de la spécificité louisianaise contre un « ennemi qui cherche depuis des générations à détruire notre culture, qui est si intimement liée à notre identité catholique ». Et contre la « fausse fierté » qui envahit le mois de juin comme « une tentative de coup d’Etat », il préconisait… l’adoration du Sacré Cœur. On le voit, un langage décidé, mais pas de quoi troubler l’ordre public, même aux yeux du laïque le plus strict.
Les clients épluchaient Instagram
Et cependant, deux de ses plus gros clients, deux restaurants qui lui passaient des commandes importantes et régulières, ont tout annulé, à cause, expliquent-ils du caractère trop catho de ses messages Instagram. Une perte très lourde que le fermier paraît prendre avec foi : « C’est un honneur de participer, par la souffrance de notre famille, au triomphe du Sacré Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie ».