Le compte X de la Maison Blanche a publié une vidéo de présentation d’une réunion pour coordonner la lutte contre le mouvement Antifa, classé comme terroriste il y a quelques semaines. La vidéo est présentée ainsi : « Ne vous y trompez pas : Antifa est une organisation terroriste radicale qui appelle explicitement au renversement du gouvernement américain, des autorités chargées de l’application de la loi et de notre système juridique. Sous l’administration Trump, les jours d’Antifa sont comptés. »
Plusieurs personnes issues du monde politique et médiatique témoignent pendant deux minutes et demi de la violence du mouvement Antifa. Pam Bondi, procureur général des Etats-Unis, entame ainsi : « Antifa passe à tabac des journalistes. Antifa attaque nos commissariats de police. Ils attaquent nos tribunaux. Ils divulguent les informations personnelles de nos agents des forces de l’ordre. Ça suffit. C’est un groupe terroriste et nous allons les traquer. »
Kash Patel, directeur du FBI, poursuit peu après : « Il s’agit d’une organisation criminelle internationale structurée et systémique. Le FBI va retracer l’origine des fonds, suivre leur parcours et identifier toutes les personnes impliquées dans le financement des émeutes et des actes criminels violents qu’ils commettent dans nos rues. »











