Kevin O’Connor, médecin de la Maison Blanche pendant le mandat de Joe Biden, qui avait décrit l’ancien président démocrate dans sa dernière année à la tête des Etats-Unis comme « un homme de 81 ans en bonne santé, actif et robuste, qui reste apte à exercer avec succès les fonctions de la présidence », pourrait être destitué par la commission de surveillance de la Chambre des représentants.
Le président de cette commission, le député républicain James Comer, a lancé une enquête après les révélations sur l’état de santé de Joe Biden, dévoilées notamment dans le livre Original Sin. Dans cet ouvrage, Biden est présenté au mieux comme un « membre senior du conseil d’administration ».
M. Comer a déclaré que « la dissimulation du déclin mental du président Biden est l’un des plus grands scandales de l’histoire de notre pays ». Il soupçonne les rapports de santé du Dr. O’Connor d’avoir « été soumis à une influence indue », et précise que certaines décisions de l’ancien président, comme des grâces, auraient pu être prises sans son aval ; dans le même temps, une assistante de Biden a admis qu’elle avait ordonné l’utilisation de signatures automatiques par robot sans savoir de qui venait l’approbation finale du document signé.