40 % d’entre eux sont dans le besoin, échappant à l’aide onusienne et aux opérations humanitaires, vient d’assurer un responsable. Soit 4,8 millions de civils. Une conférence de donateurs est prévue prochainement à Dubaï.
A lire également sur reinformation.tv :
Appel record de l’ONU : il faut 22,5 milliards de dollars pour répondre aux crises humanitaires Evoquant la Syrie et le Soudan du Sud, les réfugiés Rohingya et ceux d’Afghanistan, les Nations unies évaluent à 135 millions le nombre de…
De nouveaux fonds pour les réfugiés syriens : l’UE a versé 90 millions d’euros à… Au total, UNICEF aura bénéficié à ce jour de près de 200 millions d’euros de dons de la part de l’Union européenne pour subvenir…
La Banque mondiale s’engage à fournir 2 milliards de dollars à l’Ukraine La Banque mondiale s'est engagée jeudi à fournir en 2015 jusqu’à 2 milliards de dollars à l'Ukraine dans le cadre du plan d'aide international afin…
Dix milliards de dollars pour les Syriens réfugiés… près de la Syrie Dix milliards de dollars. C'est la récolte de la communauté internationale, réunie ce jeudi à Londres pour une « conférence des donateurs » pour la Syrie.…
L’Arabie Saoudite « sauve » le Programme alimentaire mondial 104 millions de dollars : c’est ce qu’il fallait au PAM pour continuer ses opérations ; la moitié est destinée aux réfugiés syriens. L’aide saoudienne vise également…
L’ONU manque de fonds. Qui paie ? En dernière analyse, c’est toujours le contribuable qui paie lorsque des instances de pouvoir, nationales ou supranationales, ont besoin de fonds : le contribuable ou…
Follow Us