Jean-Frédéric Poisson interdit de conférence à Toulouse

 

Jean-Frédéric Poisson, président de VIA, parti chrétien-démocrate, devait aujourd’hui participer à un débat filmé sur la légalisation de l’euthanasie à l’université de Toulouse. Il était invité par l’association le Parlement des Etudiants et devait débattre avec le responsable local de l’ADMD, l’Association pour le droit de mourir dans la dignité.

L’événement a finalement été annulé par la direction de l’université « sur un prétexte technique peu crédible » après le désistement du débatteur pro-euthanasie. VIA explique que « les organisateurs ont pris leurs dispositions pour la maintenir au Grand café le Florida ».

VIA dénonce une « décision arbitraire, fondée sur des préjugés idéologiques », qui « marque une nouvelle étape dans la censure politique qui gangrène nos institutions ». Le parti ajoute : « Ce nouvel épisode illustre la dérive d’une société où le pluralisme d’opinion est remplacé par la peur de la contradiction. La France se voit prise en otage par des minorités militantes qui imposent leur idéologie en étouffant toute voix divergente. » Et « dénonce fermement cette atteinte à liberté d’expression et rappelle qu’aucune démocratie ne peut survivre sans débat ».